PROTIFLY

Valorisation de résidus agroalimentaires par l'insecte et production d'ingrédients durables pour l'alimentation animale et l'agriculture.

Alors que les besoins alimentaires augmentent avec la croissance démographique, nous faisons face à une raréfaction des ressources utilisées pour assurer la production alimentaire, notamment les protéines.
De plus, le système de production alimentaire génère de plus en plus de résidus organiques qu'il convient de recycler et valoriser. Protifly apporte une solution innovante, locale et durable pour répondre à ces défis mondiaux

" Agrolandes offre une opportunité unique pour pouvoir échanger et développer des projets communs avec des acteurs majeurs intégrés dans l'écosystème agricole local, le tout centralisé au sein des infrastructures modernes de l'Agrocampus "

Maxime BAPTISTAN, Co-fondateur de Protifly

Présentation

Protifly, créée en 2016, a développée une expertise dans : 

  • la production de larves d’insectes nourries  partir de résidus de production agro-industriels (coproduits)
  • la production de dérivés issus de la transformation d’insectes : farine protéinée et huile d’insectes à destination de l’alimentation animale ainsi que de l’amendement organique pour la fertilisation des sols. 

Clients

Protifly s’adresse principalement au marché de l’alimentation animale aujourd’hui :

  • Concentré protéiné pour la fabrication d’aliments pour poissons
  • Larves enttères pour l’alimentation des poulets
  • Huile pour l’alimentation des porcelets et des canards
  • Amendement organique naturel pour favoriser la culture végétale