tetiere_presentation_projet_technopole

AGROLANDES, UN PROJET ÉCONOMIQUE MAJEUR POUR LES 20 PROCHAINES ANNÉES

L’ambition d’AGROLANDES est d’être à l’initiative de l’émergence de nouvelles filières de production et de valorisation et de la mise en place de nouveaux services aux entreprises dans les domaines de l’agriculture, l’agro-industrie, la bioénergie et la chimie verte.

Le technopôle AGROLANDES s’articule autour de :

L’Agrocampus regroupe les bureaux de l’équipe du GIP AGROLANDES et une pépinière d’entreprises comprenant bureaux et atelier-bureaux pouvant accueillir au total 26 jeunes entreprises ou entreprises en création.

Divisé en lots mis à la vente, le Parc d’activités doit voir s’implanter différentes structures en lien avec les thématiques liées au développement du technopôle.

“ De la ferme du futur aux nouveaux produits du territoire ”

De façon concrète, AGROLANDES est un technopôle implanté sur une surface de plus de 90 hectares. Dédié à l’agriculture et aux agro-industries et initié par le Conseil Départemental des Landes, AGROLANDES est un technopôle implanté à moins de 10 km au sud-ouest de Mont-de-Marsan, sur la commune de Haut-Mauco.

La stratégie de développement du technopôle AGROLANDES

Elle repose sur quatre axes de travail principaux, identifiés après une analyse croisée des marchés et des technologies en développement sur les filières agricoles et agro-industrielles :