OVALIE INNOVATION

Faire éclore les idées.

Ovalie est la filiale innovation des groupes coopératifs Maïsadour et Vivadour. Créée en janvier 2012, Ovalie est constituée d'une équipe de 9 personnes réparties sur deux sites : Vivadour à Auch (Gers) et Agrocampus à Haut-Mauco (Landes). Mylène et Hannah sont les deux chargées de mission présentes sur l'Agrocampus.

" L’implantation d’une équipe d’Ovalie Innovation dans les locaux de l’Agrocampus est un acte cohérent avec les missions confiées à notre société tournée vers l’innovation ouverte. L’environnement de ces lieux est utile à nos missions opérationnelles quotidiennes, indispensable pour la mise en réseau nécessaire au ressourcement de nos actions, et projette parfaitement notre image portée vers le futur de l'agriculture et de l’agro-alimentaire. "

Thierry VÉRONÈSE, Directeur scientifique d’Ovalie Innovation

Mission

Ovalie a pour mission de soutenir et de promouvoir les idées neuves qui augmentent la compétitivité des activités agricoles et industrielles des deux groupes coopératifs Maïsadour et Vivadour. L’équipe forme une véritable fonction de support jouant le rôle d’insuffler la culture de l’innovation, apporter un conseil interne (méthodologies, financements publics et privés), donner accès à de l’information stratégique (actions de veille) et enfin, aider à mettre en œuvre les projets d’innovation qui découlent de toute cette dynamique.

D’autre part, Ovalie Innovation se positionne en tant que structure d’interface externe et de représentation vers les réseaux d’innovation identifiés comme stratégiques : pôles de compétitivité, centres de recherches et instituts techniques, agences nationales et régionales, réseaux d’innovation nationaux et européens.​

OVALIE – INNOVATION
2 rue Marguerite Duras
32000 Auch

Agrocampus – Agrolandes
Impasse Maouhum
40280 Haut-Mauco