Présentation de l'Association

Depuis le lancement du projet en 2012, les entreprises des filières agricoles et agroalimentaires du territoire des Landes et du Grand Sud-Ouest ont toujours été au cœur du projet de technopôle.

Le périmètre du projet fut élaboré dès 2011 au sein de l’association du club d’entreprises de Saint-Sever composé de plusieurs entreprises « emblématiques » des filières agricoles et agroalimentaires landaises.

Le 22 Septembre 2015, l’association AGROLANDES Entreprises (AAE) est fondée. 38 entreprises en sont membres fondateurs. L’implication des entreprises dès l’origine du projet, résulte de leur volonté de participer au développement du technopôle AGROLANDES d’une manière collective et non individuelle.
Elle a pour objet de regrouper des entreprises du territoire afin de :

• détenir collectivement des parts sociales dans le GIP AGROLANDES DEVELOPPEMENT (25 % du capital d’1 M€)
  • participer à la constitution, au développement et aux orientations technologiques du Technopôle,
  • participer au Conseil d’Administration du GIP AGROLANDES
  • piloter le Conseil d’Orientation Stratégique (COS) de GIP AGROLANDES et participer à tous les organes de décision du Technopôle AGROLANDES
  • participer au financement à hauteur du pourcentage de l’association dans le GIP AGROLANDES.

L’association compte aujourd’hui près de 40 entreprises adhérentes.
L’association AGROLANDES Entreprises est présidée par M. Philippe CARRE, Directeur Général du Groupe MAISADOUR.

La liste des entreprises adhérentes est accessible depuis l’annuaire en ligne et visible en page d’accueil de ce site.